Coach Matt Connell
Coordonnateur Offensif & Coach des QB​


En 2017, Coach Matt amorce sa 4ième saison comme coordonnateur offensive et coach des QB pour les Stingers de l’université Concordia à Montréal de la CIS

En 2015, les Stingers avaient 9 nouveaux titulaires à l’offensive et malgré tout, l’équipe a mené la conférence du Québec de la CIS dans plusieurs catégories. Le QB, Trenton Miller fut récipiendaire du trophée du joueur par excellence de la conférence et fut finaliste pour le prix HEC Creighton, remis au meilleur joueur au Canada. Les Stingers ont placé 2 receveurs dans le top 10 au pays pour le nombre de verges par la passe. Le receveur Yan Lessard fut nommé All-Canadian alors qu’il était une recrue et ce mérita le titre de meilleure recrue de la conférence RSEQ. L’unité offensive fut classée #1 au Canada pour son attaque de la redzone et mena le RSEQ en terme de touchés marqués.

À la 1ière saison de Connell avec l’université Concordia (2014), les Stingers sont passés d’une fiche de 0-8 à une fiche de 5-3. Il sera aussi le coach des QB pour Team East lors de la partie des étoiles universitaires Canadiennes lors du East-West Bowl à London en Ontario.

De 2012 à 2014, Coach Matt sera enseignant et Entraîneur-chef au niveau high school à Selwyn House à Montréal. À ses 3 saisons comme entraîneur-chef, son équipe participera à la finale de la ligue et remportera le championnat en 2013.

En 2011, Connell est nommé coordonnateur offensive et coach des QB pour les Redmen de McGill. Matt Connell joint l’équipe d’entraîneur des Redmen en 2009 après avoir gradué de McGill avec un diplôme universitaire de 1er cycle en éducation, comme étant le QB le plus prolifique de la très longue histoire des Redmen. Comme QB avec McGill, Connell sera nommé All-Conference 2 fois et remportera le titre de joueur par excellence de l’équipe 3 fois. Il établira les records pour la CIS et pour la conférence du Québec pour le plus de passes tentées (336), le plus de passes complétées (209) en une saison et pour les records de carrières aussi pour le CIS et le RSEQ pour les passes tentées (1,364), passes complétées (816) et pour les verges accumulées (10,455). Coach Matt terminera sa carrière avec le record pour la conférence RSEQ pour le nombre de passes de touchés lancées, 63 touchés en 38 parties, le 7ième plus haut total dans l’histoire de la CIS.En 2009, après sa dernière partie à McGill, Connell est partit joué en France pour les Iron Mask de Cannes, alors en championnat Casque de Diamant. Il y tiendra aussi le rôle de coordonnateur offensif.

LES PARTENAIRES EIFA 2017

Coach Konstantinos "Gus" Kosmakos
Coach des DL​

 

Un titulaire pendant 4 saisons sur la ligne offensive, Coach Kosmakos fait partie du coaching staff des Tigers de l'université Towson au Maryland depuis 2008.


Coach Gus en sera à sa 4ième saison comme coach de la DL en 2016. En 2014, la défensive des Tigers c'est classée à la 5ième place dans la conférence.

En 2013, la DL a enregistrée 41 sacks du QB, alors que les Tigers atteignaient la finale nationale de la division FCS avec une saison record de 13 victoires.

Le DE Ryan Delaire fut nommé sur la 1ière équipe d'étoiles de la conférence et choisi comme All-America en 2013 et 2014. Delaire a mené la CAA pour le nombre de sack en 2013 et enregistra 11 sacks en 2104. Il a signé un contrat de rookie comme agent libre avec les Buccaneers de Tampa Bay en 2015 avant de passer avec les Panthers de la Caroline avec qui il a participé au Super Bowl 50 en février 2016.


Entre 2011 et 2014, Coach Gus aida les Tigers à compiler une fiche de 36-14, avec 2 championnats de la conférence CAA et 2 apparitions dans les séries de fin de saison. En plus de finir la saison comme finaliste du championnat national FCS en 2013, les Tigers de Towson ce sont mérités le trophée Lambert/Meadowlands comme la meilleure équipe de la région Est de la division FCS.


En 2011, il agira comme coach des Outside LB et aidera son alma mater à devenir l'équipe s'étant la plus amélioré de la Division I de la NCAA. L'équipe des Tigers ont gagnées leur premier championnat de la CAA en finissant avec une fiche de 9-3. Après avoir passé la saison 2008 comme adjoint au coach de la OL, il passe de l'autre côté du ballon en défensive.


Un natif de Phoenix au Maryland, Kosmakos a gradué de Towson avec un B.A. en administration des affaires en 2006. En 2004 et 2005, il est nommé le joueur offensif par excellence des Tigers.

Un présence permanante sur la ligne offensive entre 2002 et 2005, Coach Gus fut l'un des OL les plus versatiles de l'équipe. Comme freshman, il gagne sa position de titulaire lorsque les blessures ont dévastées la ligne offensive. Il commencera une partie comme garde et 4 comme centre. La saison suivante, il amorcera 10 des 12 parties des Tigers dont 8 comme garde. Comme Junior, il sera de l'unité partante des OL comme centre. Lors de ses 2 dernières saisons, il sera partant lors de 20 parties comme centre. À sa saison Senior, il aidera les Tigers à une fiche de 6-5 à leur 2ième saison dans la conférence Altantic-10.


Lorsqu'il fut nommé comme joueur offensif de l'année, il est devenu que le 4ième OL de l'histoire de l'équipe à se mériter ce prix et le 6ième joueur seulement à ce mériter cette nomination 2 années consécutives.


En 2009 et 2010, Coach Kosmakos fera partie des Mariners de Balitmore, équipe d'arena football. En 2010, avec une fiche parfaite de 14-0, les Mariners gagneront le championnat.


Lors du camp EIFA 2016, Coach Kosmakos pour sa 2ième participation comme coach à l'EIFA, coachera l'unité des DL. 

Coach EJ Nemeth
Coach des WR


Coach Nemeth, un ancien des universités Sacred Heart, King's College et de l'université Towson comme QB, ce joint au coaching staff de l'EIFA pour son edition 2017.


Présentement, il est le Head Coach de l'équipe de lutte au Notre-Dame High School à Lawrenceville dans le New Jersey. Il coach aussi les WR avec l'équipe de football.

En tant que joueur, Nemeth fut QB pour 3 universities en NCAA et a eu une longue carrier dans la Arena Football League, dans laquelle, il gagna 3 championnats de ligue, sera nommé joueur de l'année en AIFA, 2 fois joueur de l'année dans la AIF, fera parti de la 2ième équipe d'étoiles de la PIFL et remportera tous les honneurs en 2015 dans la AIF, 1ière équipe d'étoile, MVP offensive et MVP de la ligue.


Rencontrez le coaching staff international

Coach Franck Chagnon
Fondateur et Entraîneur-chef EIFA​


La carrière de coaching de Coach Franck couvre plus de 37 saisons avec des passages en club associatif avec l'Associtation Régional de Football Laurentides-Lanaudière, la plus grande organisation de football au Canada avec 35 équipes et en high school avec les Dragons du Collège St-Jean-Vianney.


En 2006, il se joint aux Cavaliers du CEGEP Champlain-St-Lambert à titre de coach des LB.  Après la première partie, il sera promu au poste de coordonnateur de la défensive. L'équipe sera des séries de fin de saison malgré quelle en soit à sa première année dans la ligue. Même si son unité est très jeune en terme d'expérience, elle performera au point qu'elle terminera 3ième dans la ligue pour le nombre total de plaqués et 1ère pour le nombre total d'interceptions. Il placera 3 de ses joueurs (DL, LB et S) sur l'équipe d'étoiles.


​Il passera les 2 saisons suivantes, 2007 et 2008, avec les Triades de Lanaudière comme coach des QB. En 2007, il contribuera à un revirement de situation majeur alors que l'équipe ayant compilé une fiche de 0-8 la saison précédente terminera la saison 8-2 avec une participation à la demi-finale de la ligue. Le QB de l'équipe, un rookie, sous la tutelle de Chagnon, terminera 3ième de la ligue pour le total de yards, 1ier pour le nombre de TD par la passe, 1ier pour le nombre de passes tentées et 3ième pour le pourcentage de passes complétée. La saison 2008 sera toute différente de 2007 car le QB partant subira une blessure qui le tiendra à l'écart toute la saison. Coach Chagnon formera 2 nouveaux QB de première année. L'équipe terminera avec une fiche de 1-9.


En 2009, Coach Franck passe au prochain niveau et joindra le staff des Redmen de l'Université McGill pour les 3 saisons suivantes. En 2009, il sera responsable des Tackles offensifs. Avec son aide, l'unité des OL ne donnera que 7 sacks du quart, terminant au 1er rang national pour le moins de sacks accordés. En 2010, il passe du côté défensif et coachera les LB, principalement les Will et les Mike backers. Son unité sera responsable de 7.5 sacks du QB, 162.5 plaqués, 21.5 plaqués pour perte. Le LB Alex Bernard terminera au 3ième rang de la conférence Québec pour le nombre de plaqués total. En 2011, toujours avec les LB, il coachera l'unité vers 7.5 sack du QB, 155 plaqués et 25 plaqués pour perte. Alex Hutchinson terminera au 11ième rang de la conférence Québec.


Lors du draft de la CFL de 2014, 2 de ses joueurs seront repêchés par des équipes; Alex Bernard sera sélectionné par les RedBlack d'Ottawa au 10ième rang de la 7ième ronde. Bernard ira par la suite jouer en France pour les Iron Mask de Cannes. Le 2ième joueur fut Jesse Briggs qui est sélectionné par les Blue Bombers de Winnipeg au 8ième rang de la 2ième ronde. Briggs fait toujours parti de l'équipe et s'implique aussi sur les Special Teams.


À la fin de 2011, il quitte les Redmen et accepte le poste d'entraîneur-chef des Cavaliers du Collège Champlain-St-Lambert. Lors des 3 saisons précédentes, les Cavaliers n'ont enregistré que 2 victoires. À sa première saison à la barre de l'équipe, celle-ci terminera au 3ième rang de la ligue et participera aux séries de fin de saison. La défensive terminera au 2ième rang de la ligue et 3 de ses joueurs termineront dans le top 10 des meilleurs plaqueurs. De plus, la défensive terminera 2ième pour le nombre de sacks et 1ière pour le nombre d'interceptions. Les 2 punt returners termineront respectivement 1er et 3ième dans la ligue et le meilleur receveur de la ligue sera aussi un Cavaliers alors que le QB terminera au 3ième rang. La saison 2013 sera plus difficile avec le départ de plusieurs vétérans, seul 12 joueurs ayant de l'expérience collégiale demeureront avec l'équipe. Malgré tout, les Cavaliers aligneront le 2ième meilleur QB de la ligue, les 2ième et 3ième meilleurs receveurs, le meilleur plaqueur et les 2 meilleurs returners. Ses derniers marqueront 6 TD sur des retours de botté. La saison 2014 sera écourtée alors que Coach Chagnon quitte l'équipe avec une fiche de 3 victoires et 0 défaite. L'équipe participera aux séries de fin de saison.


La saison 2015 a vu Coach Franck sur le staff des Triades de Lanaudière encore une fois. Il aida les Triades à faire les playoffs à leur toute première saison à titre d'entraîneur de l'unité des receveurs. À ce titre, il devra composé avec plusieurs blessures dans son unité, mais l'un de ses receveurs terminera tout de même dans le top 10 des meilleurs receveur de la ligue et ce, malgré qu'il a manqué 2 matches.


En 2016, Coach Franck sera responsable des porteurs de ballon pour les finalistes du Bol d'Or division 2 en 2015, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Il aidera d'ailleurs l'équipe à remporter le tout premier championnat de l'histoire de l'équipe. Après 4 visites infructueuses en finale de championnat, les Nordiques de Lionel-Groulx lèveront le trophée emblématique en 2016 dans un duel épique. En 2016, ses RB n'ont jamais échappés le ballon et contribueront 12 fois au pointage.


Il est de retour avec les Nordiques en 2017 avec comme objectif de répéter les exploits de 2016.